Les réalisations

Vous trouverez, sur cette page, les différentes réalisations effectuées chez les clients

Si vous avez des questions, un projet, n’hésitez pas à contacter Gink’Home Décoration.

photo réalisation site

La Chambre poudrée

Pour ce projet, la cliente souhaitait harmoniser la décoration de sa chambre à coucher. La peinture avait été récemment refaite et elle ne souhaitait pas changer ses meubles. Elle avait également trouver un tissu dans lequel elle souhaitait faire des taies d’oreillers et des cadres. Cela a donc été le point de départ pour sélectionner les accessoires.

Le choix s’est rapidement orienté vers des matières naturelles, dans une couleur vieux rose. Tout en apportant des touches de peps avec un triptyque et le tissu choisi par la cliente.

Les inspi du vendredi

Vous retrouverez ici quelques exemples des inspirations du vendredi que je publie sur les réseaux sociaux. 

Des planches d’inspiration, d’ambiance, des visuels 3D sur des thèmes qui m’inspirent et que je partage avec vous.

La cuisine Nantaise

Dans ce projet, il s’agissait de réaliser la cuisine et de penser un peu à l’aménagement d’un appartement nantais un peu particulier puisque toute la pièce de vie est en U.

On retrouve donc dès l’entrée, à droite, la cuisine, prolongée par l’espace salle à manger. Au fond le salon et dans le reste du U, un espace jeux pour enfants et un coin bureau.

les chaises musicales

Il y a quelques mois, je conseillais Monique dans son choix de chaises. Elle avait choisi la table et le canapé et souhaitait un avis sur les chaises.

Monique souhaitait une ambiance de style scandinave assez épurée. Son premier choix se portait sur des chaises noires ou grises. De fait, je lui ai plutôt conseillé de choisir des chaises de couleurs différentes, dans des tons pastels pour apporter de la couleur à sa pièce de vie. Le tout sans jurer avec l’ambiance qu’elle souhaitait ainsi qu’avec ses meubles déjà acquis.

Après quelques mois, voici le résultat. Une ambiance modernisée, plus épurée. A l’image de Monique.

 

douceur et chaleur

Il y a quelques semaines, j’ai répondu à l’appel d’une famille qui souhaitait harmoniser sa pièce de vie suite à la future installation d’un poêle.

Dans leurs souhaits, ils voulaient notamment conserver des meubles de famille anciens en bois massif. Ce que j’ai vivement encouragé étant donné la beauté des meubles et la qualité. Et ils souhaitaient avoir une pièce de vie chaleureuse.
La contrainte principale étant l’emplacement du poêle, il a fallu réfléchir à réorganiser l’aménagement tout en laissant l’accès au jardin, côté salon, à l’arrière de la maison.

Niveau décoration, ils n’avaient pas de souhaits particuliers hormis de ne pas avoir de couleur de mur trop marquée. L’essentiel était d’avoir une décoration intemporelle qui puisse durer un certain temps sans se démoder. C’est donc en toute logique que je leur ai proposé un beige légèrement rosé pour les murs, des tons kaki, beige et rose pour les accessoires en privilégiant des matières naturelles facilement lavables. Pour la fantaisie, je leur ai proposé un papier peint rétro pour tapisser le fond de leur buffet.